• Formation

    Formation

Accueil > Engagement qualité
< Retour

Engagement qualité

Mes engagements Qualité

« La satisfaction de mes clients constitue l’un des principaux moteurs de mon activité de consultante et de formatrice. »

 

L’engagement Qualité de SLC Consulting c’est :

 

  • La prise en charge personnalisée des stagiaires grâce à un entretien préalable afin de définir leurs besoins en termes de formation.
  • Un test de positionnement afin d’évaluer de manière objective les acquis et identifier les éventuels déficits existants.
  • Une convocation à destination des stagiaires précisant les modalités de la formation.
  • La délivrance d’un contenu de qualité ponctué d’une vérification des acquis à l’issue de la formation.
  • Un suivi des parcours des personnes formées afin de capitaliser sur l’action de formation.
  • L’actualisation des contenus et méthodes pédagogiques dans un processus vertueux d’amélioration continue de l’offre de formation.
  • La certification par une tierce partie en répondant aux exigences du décret du 6 juin 2019 relatif à la qualité des prestataires de formation.

 

La certification QUALIOPI

 

La certification QUALIOPI est obligatoire depuis le 1er janvier 2022 pour tout organisme souhaitant que ses formations soient prises en charge par des financements publics ou mutualisés. En savoir plus

SLC Consulting est certifié QUALIOPI sur la base du référentiel national qualité depuis le 13/11/2020.

Cette certification a été obtenue suite à :

  • La sélection d’un organisme certificateur référencé et la signature d’un contrat de prestation.
  • Le passage d’un audit initial puis d’un audit de surveillance tous les 18 mois.

La certification QUALIOPI répond à deux valeurs chères à SLC Consulting :

  • L’engagement de la qualité des formations dispensées.
  • L’assurance que le coût de votre formation soit prise en charge.

 

 

 

La certification EBP Académie

 

Certifié EBP Académie sur le volet formation, SLC Consulting s’engage à dispenser des parcours de formation qualifiés, en adéquation avec les exigences EBP.

Je suis également revendeuse EBP parmi 420 revendeurs certifiés en France, pour un accompagnement personnalisé dans le choix de votre logiciel EBP.

 

 

Mes indicateurs qualité

« Vos commentaires et retours d’expérience sont précieux et gages d’amélioration continue de l’accompagnement SLC Consulting. »

 

Quelques chiffres* :

  • Niveau de satisfaction : 5/5
  • Qualité des contenus prodigués : 5/5
  • Compétences de l’intervenante : 5/5
  • Qualité de la documentation des supports remis : 4,33/5
  • Taux de recommandation : 100%
  • Délai d’accès à la formation (entre 1 semaine et 1 mois) 
  • Taux de réalisation (du parcours de formation) : 100%
  • Taux d’abandon : 0%

 

*Ces indicateurs répondent aux exigences de la certification QUALIOPI

 

En cas de difficultés… un ensemble de solutions existe

Durant la formation, je me mets à votre disposition pour vous permettre de vivre un temps d’apprentissage de qualité, à l’écoute de vos besoins.

Mais nous ne sommes malheureusement jamais à l’abri d’un dysfonctionnement ou d’un litige quel qu’il soit…

 

En cas de difficultés, il est primordial que vous puissiez obtenir une réponse adaptée dans les plus brefs délais :

  •  En premier lieu, je vous invite à me faire part du moindre incident rencontré afin que nous trouvions ensemble une solution appropriée.
  • Une Hotline qualité dédiée garantissant un traitement dans les 48h est à votre disposition.

Requête à formuler à l’adresse suivante : contact@slc-consulting-ebp.fr.

Afin de pouvoir inscrire cet incident dans le cahier qualité de SLC Consulting, vous disposez d’une procédure de réclamation, ainsi que d’un formulaire de réclamation à compléter et à me renvoyer.

 

Pour aller plus loin